lundi 31 octobre 2011

Le Royaume de Tobin -Tome 3 : L'éveil du Sang


Auteur : Lynn Flewelling
Edition : France loisirs
435 pages
Titre original : Tamir Trilogy, book 2 : Hidden Warrior
Année de Publication française : 2005 

Résumé :

A la cour d'Orun, Tobin prend conscience de ses devoirs vis-à-vis de son peuple, mais aussi de sa féminité qui, malgré le déguisement que lui a permis la magie, s'affirme de jour en jour et manque de trahir sa vraie personnalité, bravant l'interdiction du roi, elle forme en cachettes des jeunes filles à l'escrime. Dans les campagnes ravagées par la famine, la résistance s'organise pour mettre fin au régime tyrannique du roi usurpateur et restaurer l'antique dynastie des reines qui redonnerait au royaume gloire et prospérité; l'heure de gloire de Tobin...

Mon Avis :

Bon dans ce tome 3, je n'ai pas trouvé qu'il se passait grand chose à part à la fin où le roi rentre enfin de la guerre. Bon le fait que Tobin se rende à la cour du roi en tant que compagnon de son cousin (Korin, fils du roi) avec Ki comme écuyer, c'est quand même bien ! On découvre d'autres parcelles de ce monde créé par Lynn Flewelling. et on découvre donc d'autres personnages dont Korin que je trouve sympathique !

Par contre comme à la fin du tome 2, le narrateur disait "elle" en parlant de Tobin, je pensais que ça allait continuer dans le tome 3 mais bizarrement non, le narrateur parle à nouveau de lui en disant "il".

En tout cas, j'ai quand même hâte de découvrir la suite et surtout quand la femme qu'est Tobin va se présenter au royaume telle qu'elle est vraiment !

La lecture, quant à elle, est toujours aussi fluide.

En bref, ce tome 3 n'est pas mal mais j'ai hâte que l'intrigue s'accélère et donc d'entamer le tome 4 !

Ma Note : 3,5/5

Le Départ :

"Si c'est en garçon terrifié que je m'étais enfui d'Ero, c'est en me sachant fille, et fille dans une peau d'emprunt, que j'y retournai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire