lundi 31 octobre 2011

Read-A-Thon 22 Octobre 2011



Voilà, je vais enfin faire mon premier RAT ou Read-A-Thon ! 

Depuis le temps que j'ai envie d'en faire un et que je zyeute le blog pour savoir la prochaine date ! Mais, ce RAT n'est pas organisé par "l'organisatrice officielle" en france : Chrestomanci cette fois-ci mais par Tiboux.

Le principe d'un RAT est de lire le maximum de livre en 24 h. Mais ne l'ayant jamais fait et grâce à l'existence des mini-RAT, je me lance donc pour 12 h de lecture non-stop Samedi 22 Octobre de 10h à 22h ! Mais j'ai demandé la permission à mon chéri pour savoir s'il allait survivre pendant 12 heures avec moi le nez dans les bouquins et il m'a dit que oui surtout que je viens de lui acheter le nouveau Batman Arkham City et je sens qu'il va profiter de ce temps libre  !

Pour plus de renseignements sur le RAT en général, vous pouvez visiter ce blog : Read-a-thon ou pour s'inscrire à celui-ci et avoir des renseignements plus précis, vous pouvez aller chez Tiboux.

J'ai donc préparer ma petite PAL pour cette grande occasion :

L'Assassin Royal - Tome 7 : Le Prophète Blanc de Robin Hobb (412 pages) (il faut que je finisse cette saga, j'ai lu les six premiers puis la saga des Aventuriers de la Mer comme on me l'avait conseillé et maintenant il faut que je la reprenne)

Le Royaume de Tobin - Tome 4 : La Révélation de Lynn Flewelling (425 pages) (il me reste 50 pages du tome 3)

Les Funambules des Mers - Tome 2 : La Magie des Coquillages de Kai Meyer (315 pages) (j'avais abandonné au milieu quand j'ai eu des problèmes perso qui m'ont empêché de lire pendant plus d'un an donc il faut que je le reprenne depuis le début et que je finisse la trilogie)

La Tapisserie de Fionavar - Tome 2 : Le Feu Vagabond de Guy Gavriel Kay (354 pages) (faut que j'arrive à replonger dedans)

Artemis Fowl - Tome 7 : Le Complexe d'Atlantis de Eoin Colfer (402 pages) (je l'ai commencé mais je n'arrive pas à retrouver les personnages des tomes précédents, enfin on verra)

Faërie de Raymond E. Feist (631 pages) (Depuis le temps que je veux le lire ! Je l'ai depuis peu dans ma PAL et c'est mon écrivain préféré ! )

J'ai également quelques Bds et mangas de prévus pour faire des "pauses" :

Fushigi Yugi - Volume 3 de Yuu Watase (189 pages) (Il n'y avait plus le tome 4 à la bibliothèque  donc je n'ai emprunté que ce tome-là...)

Nana - Volumes 3, 4 et 5 de Ai Yazawa (trois fois 190 pages) 

Angel Sancturay - Volumes 3, 4 et 5 de Kaori Yuki (trois fois 196 pages)

Maliki - Tome 4 : Rose Blanche de Maliki (159 pages)

Garulfo - Volume 2 : De Mal en Pis de Ayroles, Mairana et Leprévost (48 pages) 

Horologiom - Volume 2 : L'Instant du Damokle de Fabrice Lebeault (48 pages)


La Graine de Folie - Volume 2 : Le Grand Ornement de Civiello (46 pages)


Le Décalogue - Volume 2 : La Fatwa de Giroud et De Vita (54 pages)



Bon j'ai fait une assez longue liste mais c'est pour me laisser le choix le jour J !

Donc Rendez-vous Samedi avec mon Bilan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire