vendredi 18 novembre 2011

Le Royaume de Tobin - Tome 4 : La Révélation


Auteur : Lynn Flewelling
Edition : France Loisirs
424 pages
Titre original : Tamir Trilogy, book 2 : Hidden warrior
Année de Publication française : 2006

Résumé :

A Eros, capitale de Skala, tombe la nouvelle tant attendue : maîtresse du prince Korin attend un enfant alors que les préparatifs du mariage s'organisent, Tobin, Ki et tous les compagnons affûtent leurs armes : Korin ne pourra pas se marier sans avoir connu son baptême du sang.
une troupe de brigands qui sévit dans la région fournira une proie de choix. hélas, les jeunes nobles vont vite s'apercevoir que la réalité des combats diffère bien de l'entraînement. Témoin des défaillances du prince, Tobin sent que l'heure de la révélation approche. Mais la malédiction des anciennes reines de Skala frappe à nouveau, et la peste transforme les rues d'Eros en un gigantesque mouroir.

Mon Avis :

Quel Bonheur de retrouver Tobin dans ce quatrième tome ! 

L'Histoire commence enfin à s'accélérer et l'intrigue commence à se dénouer. Le peuple de Skala découvre enfin qui est vraiment Tobin : C'est pas trop tôt ! D'ailleurs, j'ai trouvé que cela ne lui avait pas trop posé de problèmes de devenir d'un coup une fille. Bien qu'elle le sache déjà, je trouve ça bizarre... Moi ça m'aurait quand même chamboulé un chouilla, je pense. Mais non, elle, elle a tout de suite pris la tête de l'armée, genre c'est moi la plus forte et tout! C'était trop cliché mais bon...

Avant qu'elle ne devienne une fille, Tobin et les autres compagnons commencent les "vrai" batailles pour prouver leurs valeurs à leur peuple et celles-ci sont assez bien décrites, mais faut dire que j'adore les scènes de bataille dans la fantasy !

L'Histoire est toujours centrée autour de Tobin et Ki et je trouve que les autres personnages sont beaucoup moins développés et on n'arrive pas trop à les cerner. J'aimerais bien avoir plus de détails sur des personnages secondaires qui je pense sont importants pour l'histoire. Par exemple, pour les compagnons, je n'arrive pas à discerner qui est du côté du Tobin, qui sont ses ennemis... Par contre, Arkoniel (le magicien) commence à prendre plus d'importance dans l'histoire, ce qui, je trouve, est pas mal ! 

La fin est juste magnifique, on a envie d'ouvrir la suite juste après ! On a envie de savoir comment va se passer le VRAI affrontement de Tobin avec l'autre héritier et le reste du peuple parce que pour l'instant, le peuple qu'elle a rencontré trouve magnifique, "cool", qu'elle soit une fille et est déjà de son côté. J'espère que ça va pas se passer aussi facilement mais je ne pense pas. Il y a, par exemple, Nyrin, le magicien ennemi qui veut tout faire pour avoir une place importante au sein du royaume et qui aidera donc l'autre héritier.

L'écriture, quant à elle, est toujours aussi fluide à mes yeux, il y a quelques chapitres plus long que les autres  pourtant ça se lit facilement et le livre est divisé en trois parties qui aide et structure, je pense, la lecture.

En bref, j'ai adoré ce quatrième tome et j'ai hâte de savoir comment Tobin va maintenant s'en sortir! 

Ma Note : 4/5

Le Départ :

"Ce premier hiver passé en compagnie de Kaulin et du petit Wythnir s'écoula paisiblement. Bierfût recevait à intervalles réguliers des courriers de Tobin et de Ki, ainsi que d'Iya, qui partageait désormais son temps entre ses voyages et des incursions plus fréquentes à Ero. Quelques remarques d'aspect anodin suggéraient à bon entendeur qu'elle avait découvert des alliés dans la capitale, tous magiciens qui se montreraient plus utiles en demeurant où ils se trouvaient qu'en venant rejoindre Arkoniel au fort."

La Saga  "Le Royaume de Tobin" :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire