mardi 10 janvier 2012

Le Royaume de Tobin - Tome 6 : La Reine de L'Oracle


Auteur : Lynn Flewelling
Edition : France Loisirs
444 pages
Titre original : Tamir Trilogy, book 3 : The Oracle's Queen
Année de Publication française : 2008

Résumé :

A présent qu'elle a pris le pouvoir, Tamir doit consolider son ascendant militaire et spirituel sur la nation. Elle envoie ses plus influents généraux s'assurer, par la force s'il le faut, de la loyauté de certains vassaux encore liés à l'usurpateur Korin, lequel diffère toujours l'offensive qui lui permettrait de reconquérir le trône. Puis, s'entourant des siens, elle entreprend un tout autre voyage qui l'emmènera dans la caverne de l'oracle, où l'attendent les dernières réponses. Mais devenir une femme est plus difficile encore pour elle. Les événements semblent la jeter dans les bras de Ki, jadis son écuyer. Comment, pour les deux adolescents, surmonter le désarroi que leur inspire leur nouvelle relation ?

Mon Avis :

Ça y est, j'ai fini cette saga ! Et quelle belle fin ! J'ai englouti ce livre en deux jours !

On connaît enfin la réaction de son cousin, qui a végété pendant plusieurs mois sous la coupe du magicien ! Et la bataille doit alors faire rage... Mais avant cette bataille, Tàmir doit aller voir l'oracle pour avoir sa première vision en tant que reine et celle-ci n'est pas très glorieuse et assez sanglante ! Tàmir doit donc régler ses problèmes passés pour que son futur soit radieux !

Tàmir m'épate donc de plus en plus ! Elle est super forte et fragile à la fois ! Et l’ambiguité qui se créé entre elle et Ki est juste et très bien écrit ! Ki est d'ailleurs un super personnage et un super allié pour Tàmir ! Bon certains compagnons qui étaient aux côtés de Korin (le cousin) retourne leur veste pour suivre Tàmir car Korin perd la tête et leur a fait du mal dans le tome 5 ! Je pensais que Nalia aurait un rôle un peu plus important mais bon la seule chose super importante qu'elle fait est justement SUPER IMPORTANTE (Et cool, mais ça c'est mon avis personnel !) ! Arkoniel, le magicien (gentil lui) est également plus important et sera important dans l'avenir de Tàmir !

J'aimerais que cette saga continue pour voir comment va évoluer Tàmir et la troisième Orëska mais bon... C'est Fini...

Ce dernier tome est pour moi l'un des meilleurs de la saga et fini la saga d'une très belle manière ! 

J'aimerais en dire plus, mais j'ai peur de spoiler et comme je l'ai trouvé super, ben j'ai pas grand chose à dire à part de lire la saga !

Ce livre fait partie du Challenge "New PAL" :

1/121

Et du Challenge ABC - Littératures de l'Imaginaire :


1/26





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire