dimanche 13 mai 2012

Le Chaperon Rouge


Auteur : Sarah Blakley-Cartwright
Edition : Michel Lafon
344 Pages
Titre original : Red Riding Hood
Année de Publication française : 2011


Résumé :

Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde…

Depuis la mort de sa sœur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial.

Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang coule… et que tous ceux qu’elle aime disparaissent.

Mon Avis :

Bon mon avis sera court, car ce livre m'a laissé complètement indifférente en fait... Je l'ai vite lu pour être "tranquille" mais l'histoire n'a ni queue ni tête, le seul intérêt est de savoir qui est le loup mais en fait, on ne le sait pas clairement à la fin, c'est dommage...

Les personnages, on en sait si peu que c'est même pas la peine d'en parler... Ils son trop parfaits à mon goût... Pas de substances, je trouve... Trop lisses...

Quant à l'écriture, je ne sais pas si c'est vraiment l'écriture ou la traduction mais j'ai trouvé cela super mal écrit ! On passe des émotions d'un personnage à l'autre en deux lignes. Enfin bref, j'ai trouvé ça horrible !

En bref, vous aurez compris que je n'ai pas du tout adhérer à ce livre et je vais vite l'oublier...

Ma Note : 1/5 (Pour l'effort de l'avoir écrit)


2 commentaires:

  1. Je n'avais aucune envie de le lire !!! Ton avis me pousse donc à rester camper sur ma position :) !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh, mince moi qui voulait le lire! Bref, on verra. T'avais vu le film?

    RépondreSupprimer