lundi 22 octobre 2012

L'Héritage - Tome 4




Auteur : Christopher Paolini
Edition : Bayard Jeunesse
900 Pages
Titre original :  Inheritance, book 4
Année de Publication française : 2012

Résumé :



Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.
De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affonter Galbatorix. Quand ils le ferront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.
Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espèrer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ? (Source Bibliomania)

Mon Avis :

ENFIN !! Je connais le fin mot de cette saga ! On aura longtemps attendu ce quatrième tome mais cette attente n'aura pas été veine car ce tome clôture bien la saga !


Parlons donc de l'histoire. Tout d'abord, Je ne me souvenais plus du tout de ce qui s'était passé dans les tomes précédents mais heureusement l'auteur est malin et nous fait un résumé plutôt dense et précis en début de tome donc pas besoin de relire les tomes précédents mais je pense qu'un jour je relirais les 4 tomes à la suite. Je ne sais par où commencer cet avis donc je pense que ça va se faire au fil de ma pensée. 


Je reprends mon avis après un mois donc je vais faire un petit avis succinct :) !


Ce tome conclut bien la saga mais je l'ai trouvé un peu plus lent que les tomes précédents, il n'y a que peu de moments d'actions. Malgré cela, les personnages ont bien évolué et on apprend pas mal de chose sur Alagaësia et son histoire. Il y a des choses auxquelles je ne m'attendais pas et c'est pas plus mal ;) ! Et la chose que j'ai apprécié, c'est qu'on se dit qu'ils ne vont jamais réussir car il y a toujours des obstacles mais non, on a des surprises et des aides inattendues ! Par contre, la fin m'a laissé sans voix et triste !


Je ne vous en dit pas plus, à vous de le lire ! Il est à lire quand on a aimé la saga et qu'on veut savoir le fin mot de l'histoire !


Désolée pour ce petit avis mais je n'étais pas inspiré et là ça fait un mois que je l'ai lu donc c'est loin ^^ !


Ma Note : 3/5

Le Départ :

"Le rugissement de Saphira provoqua un mouvement de repli parmi les soldats ennemis.

- Avec moi ! lança Eragon en élevant Brisingr au-dessus de sa tête afin que tous la voient.
La lame irisée jeta des éclats bleutés contre les nuées noires qui montaient de l'ouest.
- Pour les Vardens !
Une flèche siffla à ses oreilles. Il n'y prit pas garde.
Les guerriers massés derrière le monticule de décombres sur lequel il avait grimpé lui firent écho, mugissant d'une seule voix :
- Pour les Vardens !
L'arme au poing, ils s'engouffrèrent par la brèche que Saphira avait ouverte dans l'enceinte extérieure, escaladèrent au pas de charge les blocs de pierre effondrés."


Ce Livre fait partie du Challenge ABC - Littératures de l'imaginaire :


7/26

Et du Challenge ABC :


7/26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire