mardi 18 décembre 2012

Les Enfants de Ji - Tome 1 : Le Testament Oublié


Auteur : Pierre Grimbert
Edition : France Loisirs
314 Pages 
Année de Publication française : 2007



Résumé :

"Vingt-trois ans sont passés depuis la terrible attaque des barbares Wallattes contre la Sainte Cité d’Ith. Si les Hauts-Royaumes ont retrouvé leur stabilité, la confusion règne toujours dans le reste du monde connu… Tout particulièrement derrière le Rideau, cette immense cordillère dont le bruit court qu’elle pourrait abriter un Démon. Au pied du Mont-fleuri, les sectes noires sortent de l’ombre, répandant leur foi maudite jusqu’à Kaul et Lorelia… Et les tueurs züu eux-mêmes voient leurs traditions soudain ébranlées !
Loin de cette agitation, les héritiers ont repris le cours de leurs vies. Ils ont eu des enfants, auxquels ils ont essayé de donner une existence normale. Ainsi, cette nouvelle génération ne connaît rien de l’aventure périlleuse qui mena leurs aïeux aux quatre coins du monde connu… Mais il vient toujours un moment où les plus grands secrets refont surface." (Source Bibliomania)

Mon Avis :

Bon je sais, normalement j'aurais dû lire Le Secret de Ji avant Les Enfants de Ji mais ça m'arrangeait pour mon Challenge ABC-Littératures de l'imaginaire : le deuxième tome commence avec un V donc ça fait une tricherie pour la lettre V ;) ! Donc je lirais Le Secret de Ji après !

Ce premier tome est un vrai tome introductif, on fait la connaissance de tous les protagonistes qui vont faire parti de l'aventure et on découvre le comment du pourquoi de celle-ci.  Les personnages principaux sont les héritiers d'un groupe de personnes qui a combattu le mal il y a 23 ans. Ce groupe de personnes disparaît au début du tome, c'est pour cela que les héritiers vont se rencontrer et essayer de les retrouver.
J'ai bien aimé le point de départ et le fait que tous les protagonistes ne se connaissent pas forcément. 
Il y a pas mal d'actions malgré que ce soit un tome introductf. Les héros doivent affronter plus d'ennemis que prévu et ils essaient de faire le lien entre tous ses ennemis. A la fin de ce tome, le groupe est enfin constitué en entier.

Le fait qu'il soit une dizaine de protagonistes permet à l'auteur une large palette de personnalités, ce qui fait que j'ai aimé certains personnages plus que d'autres selon leurs sentiments, leurs envies, leurs passés etc... 

Le roman est très bien écrit sans accrocs, ce n'est pas écrit jeunesse mais c'est très facile à lire tout de même ce qui est un point positif.

Au final, j'ai bien aimé ce premier tome qui nous introduit bien l'histoire, on se pose déjà pas mal de questions et on veut suivre la suite de l'aventure. Donc vivement la suite !

Ma Note : 4/5

Le Départ :

"Mon nom est Corenn. Je ne suis pas encore assez usée par le temps pour me considérer comme une vieille femme... mais la sincérité m'oblige à avouer mes soixante-deux ans.
Depuis pratiquemment deux décennies, je suis Mère chargée des Relations mondiales, au Conseil permanent du Matriarcat de Kaul. Ma fonction me place souvent devant des choix difficiles."

Ce livre fait partie du Challenge ABC - Littératures de l'imaginaire :


12/26

Du Challenge Je vide ma biblio :


7/60

Du Challenge Littératures de l'Imaginaire :


4/48

Et Du Challenge New PAL :


11/121



1 commentaire:

  1. une serie fantazy classique, simple à lire mais qui reste sympa

    RépondreSupprimer