mercredi 2 janvier 2013

Belgarath le sorcier - Tome 2 : Les Années d'Espoir


Auteur : David et Leigh Eddings
Edition : France Loisirs
457 Pages 
Année de Publication française : 2005



Résumé :

"Belgarath a eu deux filles avec Poledra, la louve : Beldaran, qui est devenue la femme du Roi de Riva, et Polgara, la sorcière. Celle-ci est restée près de son père, et ensemble ils tentent de guérir le monde de la Blessure que lui a infligée Kal-Torak, le Dieu-Dragon des Angaraks.

Pendant des siècles et des siècles, ils vont courir le monde afin de préparer la venue de l'Enfant de Lumière qui affrontera l'Enfant des Ténèbres pour le suprême combat entre le Bien et le Mal.
Belgarath se charge de réunir les conditions nécessaires à l'avènement des personnages annoncés par les prophéties, les compagnons de quête du Tueur de Dieu. Pour cela, il doit rapprocher les familles où ils verront le jour.
À Polgara revient la tâche de protéger, de génération en génération, les descendants de Poing-de Fer d'où naîtra le sauveur du monde.
Ils sont aidés dans leur tâche par les frères de Belgarath, les autres disciples du Dieu Aldur, qui s'efforcent de déchiffrer les signes et les présages.
Ce prodigieux voyage dans le temps s'achève avec la naissance de Garion. Garion, leTueur de Dieu, Roi des Rois du Ponant, qui brandira l'Orbe au moment décisif.." (Source Bibliomania)

Mon Avis :

C'était mon dernier livre de l'année 2012 ! 

J'ai mieux aimé ce tome que le premier, car moins long et avec plus d'actions. Belgarath est toujours plein d'humour et sais mené tout le monde pour que le monde, justement, tourne dans le bon sens ! J'étais beaucoup moins dans le brouillard que dans le premier tome, je commençais à faire les liens entre les personnages et leurs héritiers, entre les différentes régions etc... C'est sûrement également pour ça que j'ai préféré ce tome ! Mais j'ai été déçue et surtout frustrée à la fin car on ne connaît pas la fin de l'histoire du monde, il faut lire Polgara, la sorcière pour savoir la suite ! Juste trop frustrant ! Mais ça me permettre de mieux connaître Polgara qui a l'air très intéressante !

En bref, un deuxième tome mieux que le premier mais j'ai hâte de connaître la suite de l'histoire du monde inventé par Eddings !

Ma Note : 3,5/5


Le Départ :

"L'assassinat de Gorek et de sa famille était inévitable et prévu de toute éternité, je le savais, et pourtant je ne pouvais me départir d'un terrible sentiment de culpabilité. Peut-être, en me concentrant un peu plus, aurais-je interprété ce passage du Codex Mrin une heure, ou même une demi-heure, plus tôt ; et nous serions arrivés à Riva à temps : Et si Pol n'avait pas discuté si longtemps...
Mais avec des "si" on mettrait l'Algarie en bouteille, n'est-ce pas ? "

Ce livre fait partie Du Challenge Littératures de l'Imaginaire :

9/48

Du Challenge ABC-Littératures de l'imaginaire :

15/26

Du Challenge Je vide ma biblio :

12/60

Et du Challenge New PAL :

16/121






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire