samedi 4 mai 2013

Swap Philtres, Potions et Sortilèges


Je me rends compte que je n'avais pas fait de billet présentant ce swap, je vais donc d'abord vous le présenter puis vous verrez mon colis ;) !


Ce swap a été organisé par Ptitetrolle qui voulait trouver un swap centré sur les thés. Je vous mets donc sa petite présentation :

"Je voulais depuis quelques temps faire un swap centré sur le thé, sans pour autant oublier la littérature. Et c'est alors que j'ai eu l'idée d'assimiler le thé à une potion magique. Et comme je suis gourmande, je me suis dit que pour concocter des philtres d'amour, il fallait suivre une recette, et donc faire un peu de cuisine. 



Et voilà, le swap Philtres, Potions & Sortilèges était né ! Son but étant de mêler l'intérêt pour le thé/café, l'amour des bons petits plats, et la passion pour la lecture, tout ça dans un univers teinté de sorcellerie.

J'espère que ce thème vous inspirera ! J'ai mis un peu de tout ça dans le colis, mais vous pouvez bien sûr en mettre plus, au gré de vos envies et de vos idées !


Pour un sortilège réussi, mélangez dans votre chaudron :


-    Un livre de sorts (un livre de recettes)
-    Un ou deux grimoires magiques (un ou deux livres en rapport avec le thème)
-    Une potion de vigueur ou un philtre d'amour (thé, café ou toute autre boisson que vous aimez)
-    Un marque page 
-    Un philtre d'éternelle jeunesse (un produit de beauté)
-    Des ingrédients pour potions magiques (des gourmandises, des petits gâteaux faits maisons, etc.)
-    Un parchemin de sorts (offrez à votre binôme un de vos recettes préférées ou une astuce beauté héritée de votre grand-mère^^)
-    Une surprise (bijou ensorceleur, plante rare à faire pousser dans le potager, chat noir pour éloigner les intrus, chaudron pour concocter des potions?)


Quand réaliser votre potion : 

-    Inscriptions et envoi des questionnaires : du 3 février au 3 mars 
-    Préparation des colis : du 4 mars au 30 avril
-    Envoi des colis : début mai

Les dates sont adaptables si elles n'arrangent personne.


Comment choisir son partenaire ?

Petite précision : ce swap ne se fera qu'en binôme, donc choisissez bien, de préférence des personnes que vous connaissez depuis quelques temps et avec qui vous avez des interactions fréquentes. Je ne prendrais pas la responsabilité si votre binôme venait à disparaître sans laisser de nouvelles !"


Et j'ai donc eu la chance d'avoir comme binômette Ptitetrolle elle-même ! Que de pressions pour émerveillé l'organisatrice de ce swap, j'espère avoir réussi !

On a également décidé de se rencontrer et de se donner les colis en mains propres car lors de mon premier swap, j'ai eu une mauvaise expérience : ma partenaire n'ayant jamais reçu son colis ! Du coup, je ne voulais pas que ça se reproduise !

Alors hier, après mon travail, j'ai donc pris le train direction la capitale avec mon gros carton ;) ! J'ai pris le métro direction St Michel. Puis je rencontre Ptitetrolle très avenante et très gentille (je la connaissais déjà un peu sur le web : en conversation facebook particulièrement mais c'est mieux en vrai !). Elle me propose que l'on se pose au Starbuck et j'accepte avec plaisir. Après la petite pause thé et pain perdu pour Ptitetrolle ;), on décide d'ouvrir nos colis simultanément et je peux dire que j'ai tout adoré dans le colis que m'a concocté Ptitetrolle et je crois qu'elle a également apprécié le mien :) ! Après cette découverte, direction Gibert-Joseph, et la découverte du rayon Fantasy et Jeunesse m'a absolument époustouflé, il faisait la taille d'une librairie entière de ma ville !! Je ne savais plus où donner de la tête ! J'ai craqué pour une petite dizaine de livres avec l'argent eu pour mon anniversaire. Une super rencontre et une super après-midi ! Vivement que l'on renouvelle ça !

Mais je crois que vous voulez découvrir le colis confectionné par Ptitetrolle, non ?! 



Taaaadaaaam !!!!!!!!








Mais qu'est ce qui se cachent dans tous ses petits paquets ?!

Ptitetrolle m'a gentiment offert une recette pour ensorceler l'être aimé (même si je crois qu'il l'est déjà, on ne sait jamais !)



- Il fallait donc déjà que je charme ses 3 sens : la vue, l'odorat et le toucher mais avec quoi ?!



Puis je devais faire une potion magique dont elle m'a fourni tous les ingrédients :

Je voulais entamer le chocolat hier mais je n'avais pas encore pris les photos mais après cet article, je pense qu'il va être vite englouti, j'ai hâte de goûter également tous les thés confectionnés par Ptitetrolle et le sirop aussi !

Puis je dois cuisiner un gâteau grâce à :


Mmmmmmh ! J'adore le Nutella, une excuse pour en manger encore plus !

Puis je dois écrire le nom de l'être aimé sur ce grimoire 7 fois avec mon sang. Et en cas de rivales, je dois utiliser la petite boîte !



Et Ptitetrolle m'a également offert deux livres que je voulais absolument depuis suuuuuper longtemps ! (Tu as vraiment trop bien choisi Ptitetrolle !)


Et voici donc le tout !


J'ai été super gâtée ! Encore un grand merci Ptitetrolle pour l'organisation de ce swap et pour ce colis !

Pour voir mon colis confectionné pour Ptitetrolle, c'est par  !


5 commentaires:

  1. Très joli colis et j'adore la "mise en scène" :)
    Bonne lecture et profite bien maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Oh super swap :) Que de bonnes idées ! Tu devais être ravie.

    RépondreSupprimer
  3. Très joli tout ça! :) C'est quoi le grimoire et la boite à poison?

    RépondreSupprimer
  4. whaou, trop bien comme colis! Vos deux swaps sont supers !

    RépondreSupprimer