dimanche 22 septembre 2013

Read-A-Thon 12 et 13 octobre 2013


Il y a deux ans je participais à mon premier RAT (ici) et depuis ces deux ans, tous les RAT organisés tombaient à des moments où je ne pouvais pas les faire ! Mais cette fois-ci, je peux le faire et je ne vais pas m'en priver ! 



Ce sont donc Karine, Lou et Hilde qui l'organise cette fois-ci ! Je vous mets les informations sachant qu'il y a un marathon lecture d'Halloween et un "normal" :


Marathon lecture d'Halloween :
En fait, c’est comme un marathon normal, sauf qu’on y intègre une lecture fantasy/horreur, si on en a envie. Et comme elles ont trouvé des noms géniaux, on va les garder, n’est-ce pas !

Donc, ce sera un RAT à plein d’options.
• Formule de lecture « Dernier jour sur terre » : 10h-22h
• Formule de lecture « Nuit des morts-vivants» : 22h- 10h du matin
• Formule de lecture « Hanté de jour comme de nuit » 10h samedi à 10h dimanche.

Rien ne vous empêche de choisir une autre tranche horaire, selon vos disponibilités et vos envies. On est pas des filles compliquées. Il suffit de nous en avertir.

Donc, pour la version Halloweenesque et horrifique, il y a une condition unique : Lire au moins un livre fantastique/horreur dans le week-end ! Ce peut-être une BD, un album, un roman, un comics, ou un manga, à vous de choisir !

Donc, pour la version terre à terre : Vous lisez ce que vous voulez. Pas trop compliqué hein. Pour vous, ce serait donc les formules suivantes…
• Formule de lecture « Dernier jour sur terre… mais en fait, non, les fonctionnaires n’ont pas émis le communiqué à temps » : 10h-22h
• Formule de lecture « Nuit des morts-vivants… loin d’un cimetière » : 22h- 10h du matin
• Formule de lecture « Hanté de jour comme de nuit… mais j’ai appelé Ghostbusters » :10h samedi à 10h dimanche.

Je ne sais pas encore si je vais lire une lecture fantastique je vais donc m'inscrire pour la formule : "Dernier jour sur terre… mais en fait, non, les fonctionnaires n’ont pas émis le communiqué à temps" : 10h-22h. 

Donc ce sera parti pour 12 h de lectures à partir de 10h du matin le samedi 12 octobre :) !

Voici donc les livres dans lesquels je piocherais pendants ces 12h !


Le Legs de la Faille - Tome 1 : La Trahison de RE Feist (474 Pages) (Fantasy)


L'Assassin Royal Volume 1 (48 pages) (BD) sachant que j'ai les 3 volumes suivants donc peut être les lirais-je tous ^^ !


La Symphonie des Siècles - Tome 1 : Rhapsody Première Partie de Elizabeth Haydon (538 P) (Fantasy)


Les Cités des Anciens - Tome 5 : Les gardiens de souvenirs de Robin Hobb (254 Pages) (Fantasy)


Le Puits des Mémoires - Tome 2 : Le Fils de la Lune de Gabriel Katz (407 P) (Fantasy Jeunesse)


Une Chanson pour Lya et autres nouvelles de GRR Martin (317 P) (SF)


Les Funambules des Mers - Tome 3 : Les Tisseurs d'eau de Kai Meyer (381 P) (Jeunesse)


Les Revenants - Tome 3 : Le puits des âmes perdues de Jean Molla (329 P) (Jeunesse)


Téméraire - Tome 1 : Les dragons de sa majesté de Naomi Novik (480 P) (Fantasy)


Les Haut Conteurs - Tome 1 : La Voix des Rois de Olivier Peru et Patrick McSpare (317 P) (Jeunesse)


Gaïg - Tome 5 : La lignée sacrée de Dynah Psyché (267 P) (Jeunesse)


Etrangère de Didier Quesne (336 P) (Fantasy)


Fruits Basket Tome 3 (190 P) (Manga)


Nana Tome 14 (180 P) (Manga)

Bon ça fait un total de 4518 pages donc c'est énorme ^^ ! Mais je préfère avoir le choix sachant que je privilégierais les livres de moins de 400 pages, on a l'impression d'aller plus vite ! ^^

Et Vous, Vous participez ? 








1 commentaire:

  1. Oooooooooooooh là là.... La Symphonie des Siècles, le Puits des Mémoires, L'Assassin royal, les Haut- Conteurs, Les Cités des Anciens.... que du bon punaise !!!
    Eclate toi bien !!

    RépondreSupprimer