jeudi 21 août 2014

Accords Imparfaits


Auteur : Rose Darcy
Edition : Artalys
200 Pages
Année de Publication Française : 2013




"Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer. Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…" (Source Bibliomania)





J'ai lu ce livre dans le cadre de l'Opération Coup de Cœur. Merci à eux pour cette découverte !

Pour tout vous avouer, j'ai ouvert ce livre à reculons car moi et la romance ça fait deux ! Je n'aime pas ça et c'est très rare que j'en lise ! Je me suis donc lancée en me disant, ce n'est que 200 pages ! 

On suit donc Derrick qui va emménager dans une colocation et qui va rencontrer Laura pendant cette colocation. Leur relation commence mal, ils ne se supportent pas dès le départ. Puis ils apprennent à se connaître et leurs conflits deviennent un jeu entre eux ! Franchement, il se passe pas grand chose, c'est un peu tout le temps la même chose, on sait ce qu'il va se passer comme dans une comédie romantique mais j'ai quand même été touché et je ne me suis absolument pas ennuyé ! 
En effet, c'est tellement bien écrit qu'on s'attache aux personnages et on prend plaisir à les suivre dans leurs péripéties amoureuses et on a envie de les aider voire de les secouer pour qu'ils se rendent compte de leurs sentiments ! J'ai particulièrement été émue par une des dernières "scènes" du livre et j'aimerais qu'on me fasse la même chose !

Derrick et Laura sont tous les deux très touchants, ils se ressemblent dans leurs failles et ont tous les deux une carapace qu'ils se sont construites pour ne pas révéler leurs sentiments et ne plus souffrir. 

En conclusion, j'ai finalement apprécié cette lecture malgré le fait que ce ne soit absolument pas mon genre. Une romance très bien écrite et dont les personnages sont très attachants !



Lu dans le cadre de l'Opération Coup de Cœur





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire