samedi 9 août 2014

Cocaïne Girl


Auteur : Angie Romain
Edition : Baudelaire
102 Pages
Année de Publication Française : 2013






"Que faire quand la vie nous impose une épreuve insurmontable? Ambre, elle, a choisi de se venger sur l'humanité tout entière et d'exploiter la matière humaine au gré de ses envies. Manipulatrice, détestable à souhait, jamais elle n'aurait pu imaginer que sa rencontre avec Renaud, jeune homme blond au minois d'ange, avait le pouvoir de briser le masque qu'elle porte depuis longtemps..." (Source Bibliomania)





J'ai lu ce livre dans le cadre de l'Opération Coup de Cœur. Merci à eux pour cette découverte !

Dans ce "roman-nouvelle", on suit Ambre une jeune fille brisée par la mort de son frère deux ans plus tôt. Depuis cet événement, elle se sert des hommes que pour le sexe, elle n'a plus de lien avec personne sauf une amie qu'elle voit de temps en temps. Elle boit et fume beaucoup et se drogue lorsque ses pensées sont trop tournées vers son frère. Elle ne vit pas, elle survit jusqu'à ce qu'elle rencontre un jeune homme, Renaud qui veut la découvrir, apprendre à la connaître et percer ses secrets. Ambre est perdue et troublée, personne n'avait réussi à la cerner jusqu'ici... Va-t-elle en profiter pour sortir la tête hors de l'eau ? Va-t-elle accepter l'aide qu'on lui propose ? Quelle relation va-t-elle avoir avec Renaud ? 

Ambre m'a beaucoup touché, j'avais envie de l'aider, de lui redonner goût à la vie. Renaud est également très touchant, il a tellement envie que Ambre revive vraiment malgré le fait qu'il ne la connaisse que depuis quelques jours. Pour les quelques autres personnages que l'on rencontre, on n'en connaît trop peu pour les cerner et en dire quelque chose.

L'auteure a réussi à nous mettre à la place d'Ambre, en effet, j'avais l'impression de vivre et ressentir les choses à sa place ! Par exemple, lorsqu'elle se drogue, on comprend vraiment ce qu'il se passe dans la tête  d'Ambre.

En bref, un "roman-nouvelle" qui m'a touché en plein cœur et dont la fin m'a choqué et pris au dépourvu ! 



Lu dans le cadre de l'Opération Coup de Cœur






1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'intéressant bien que je ne suis pas sure qu'il soit pour moi...

    RépondreSupprimer