mardi 19 août 2014

Top Ten Tuesday #13


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous littéraire dans lequel on liste notre Top 10 selon le thème littéraire défini.





Ce Rendez-Vous est repris en français par Iani.

Cette semaine le thème est :

Les 10 livres préférés que vous n'auriez jamais lus si on ne vous les avait pas recommandés/offerts

1- Mal dans la peau de Ghislaine Bizot


Un livre que j'ai lu dans le cadre de l'opération coup de coeur pour auteurs peu médiatisés et que je n'aurais jamais lu autrement !

2- Da Vinci Code de Dan Brown


Un livre que m'a prêté une de mes tantes et que j'avais adoré !!

3- Les Piliers de la Terre de Ken Follett


Un livre prêté par ma maman :) et que j'ai kiffé ! D'ailleurs elle m'a aussi prêté Un monde sans fin, faut que je le lise !

4- A la croisée des mondes de Philip Pullman


Une trilogie qu'une de mes meilleures amies m'avait prêté au collège et que j'ai dévoré !

5- Harry Potter de JK Rowling


Eh oui, j'ai découvert Harry Potter grâce à ma maman qui m'avait offert le coffret des quatre premiers tomes à un Noël !

6- Une Place à Prendre de JK Rowling


J'adore Harry Potter mais je n'étais absolument pas attiré par le dernier livre de JK Rowling puisque ce n'est pas du tout mon genre de lectures ! Mais mon chéri me l'a offert et contre toute attente, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre, JK Rowling a vraiment un don avec les mots !

7- Leïlan de Magali Ségura


Une trilogie offerte par ma marraine grâce à qui j'ai plongé dans la Fantasy et grâce à qui j'ai découvert les éditions Bragelonne !

8- Dracula de Bram Stoker


Un livre que mon chéri m'a "obligé" à lire et il a bien fait ! C'est un classique à lire !

Et Vous, Quel est votre Top Ten Tuesday ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire