mardi 2 septembre 2014

Bilan Mensuel d'Ange : Avril à Août 2014



D'Avril à Août, j'ai lu :

Des Romans :


J'ai eu une grosse panne livresque d'Avril à Juillet ce qui fait que je n'ai lu que deux livres dans cette période qui sont De Fil en Aiguille de Lydie Lemaire Williams, un petit thriller qui ne m'a pas vraiment convaincu et Cocaïne Girl de Angie Romain, un court roman qui m'a bien plu !

Puis mon bout de chou est né mi-juillet et fin Juillet mon envie de lire est revenu de plus belle, j'ai donc enchaîné les romans ! Et j'ai surtout lu les livres de l'Opération Coup de Cœur qu'il me restait ! J'ai repris la lecture avec Vestiges - Tome 1 : La Reine Oubliée de Rose Royl, un premier tome qui m'a très agréablement surprise et je lirais la suite avec plaisir ! Ensuite j'ai lu Accords Imparfaits de Rose Darcy, moi qui ne lit pas du tout de romance, j'ai quand même été touchée par celle-ci ! Pour faire une petite pause dans mes lectures "obligatoires", j'ai dévoré le tome 6 des Cités des Anciens de Robin Hobb que je n'ai pas encore chroniqué mais que j'ai adoré comme tous les romans de la reine de la Fantasy ! La lecture suivante fut Les Chroniques du Chat Noir de Ghislain Meuray, un petit thriller addictif ! Puis j'ai lu Nouvelles d'un Myrien Tomes 1 & 2 de Sandra Moyon, une très belle découverte ! Ensuite, j'ai terminé deux trilogies qui sont Divergente de Veronica Roth et Le Puits des Mémoires de Gabriel Katz, deux lectures non chroniquées pour le moment mais que j'ai adoré bien que je savais la fin de Divergente... Pour continuer, j'ai lu en deux jours De l'autre côté du Mur d'Agnès Marot qui m'a beaucoup plu ! Aquatilia  - Tome 1 de Bérangère Tosello m'a ensuite accompagné pendant quelques jours et m'a emporté dans les fonds de la mer Méditerranée avec beaucoup de plaisir ! J'ai également tenté de lire Alpha & Omega - Tome 1 de Patricia Briggs mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans, je pense que ce n'était pas le bon moment pour cette lecture, je retenterais un autre jour ! Mon mois s'est fini avec La Dernière Terre - Tome 1 de Magali Villeneuve que j'ai à peine entamé mais que j'adore déjà ! 

De  à 


Aucuns livres dans cette catégorie



De  à 







De  à 







LIVRES TOUJOURS EN COURS (ou abandonnés pour le moment)





J'ai donc lu 13 Livres dont 1 en cours et 1 abandonné (3258 Pages) dont 13 romans.


--------------------------------------

D'Avril à Août, J'ai Regardé :

Des Films :











30 Films vus (3334 minutes donc 55h de visionnage) ! Je vous en parlerais plus dans ma rétrospective ciné que je publierais dans le mois !


Des Séries :

 

Nous avons englouti les saisons 3 et 4 en une semaine ! Cette série est vraiment au top ! Je vais bientôt lire les intégrales 3 et 4 pour patienter avant la saison 5 !


J'ai enfin fini la saison 10 ! Je savais la fin mais j'ai quand même pleurer ! Vivement la saison 11 même si Christina va me manquer !



Nous avons également englouti la fin de la saison 2, la saison 3 et nous en sommes à l'épisode 10 de la saison 4 ! La saison 3 est vraiment la meilleure pour l'instant je trouve !




Nous regardons un épisode de temps en temps, nous n'en sommes qu'à l'épisode 4 de la saison 1 ! Faudrait qu'on persévère ^^ !


J'ai regardé 64 épisodes (2848 minutes donc 47h de visionnages) !


--------------------------------------

Bilan de mes Challenges Fin Août :

10/20


0/26 

8/48 

0/5

3 Livres

--------------------------------------

D'Avril à Août, les news du blog :

Je suis toujours les rendez-vous du C'est Lundi et In My Mailbox quand j'ai des réceptions ainsi que le Point Lecture du Vendredi

J'ai participé à un Top Ten Tuesday en août dont le sujet était :


J'ai écrit les chroniques de Les Ailes Brisées de Marie Liondor, Le Requiem de Lieunoir de Fabrice Colin, de Mal dans la Peau de Ghislaine Bizot que j'avais lu en Mars et mes autres chroniques sont dans mon récapitulatif de mes lectures en début d'articles :) !

Je me suis également inscrite à deux nouveaux challenges : le Dark Fantasy Challenge et le challenge SFFF au Féminin.

Ce qui est prévu en Septembre sur le blog :

J'ai tout d'abord quelques chroniques à vous écrire :

- Les Cités des Anciens Tome 6 de Robin Hobb
- Le Puits des Mémoires Tomes 2&3 de Gabriel Katz
- Divergente Tome 3 de Veronica Roth

Ensuite, comme je le disais dans la rubrique cinéma, je vous ferais une ou deux rétrospectives cinéma.

Je participerais sûrement à un ou deux Top Ten Tuesday selon mon inspiration du moment !

Voilà pour l'instant tout ce qu'il y a de prévu pour le moment et bien sûr vous pourrez toujours me lire les Lundi pour les C'est Lundi, les Vendredi pour le Point Lecture et les Dimanche pour les In My Mailbox quand j'aurais des réceptions !

Sinon je cherche quelques partenaires pour le blog ! Si vous avez les mêmes goûts que moi niveau lecture, cinéma et séries TV, n'hésitez pas ! :)

J'espère que ma nouvelle forme de Bilan Mensuel vous plaît et n'hésitez à me dire si vous pensez qu'il manque des choses ou qu'il faille encore changer quelques trucs !

Bon Mois à Vous !

1 commentaire:

  1. Beau bilan ! Je te souhaite de bonnes lectures pour septembre. Bisous à ton bout chou ;)

    RépondreSupprimer