lundi 31 octobre 2011

Le Royaume de Tobin - Tome 2 : Les Années d'Apprentissage


Auteur : Lynn Flewelling
Edition : France Loisirs
378 pages
Titre original : Tamir Trilogy, book 1 : The Bone Doll's Twin
Année de Publication française : 2004

Résumé :

Habillée en garçon et protégée par un sortilège, Tobin apprend à se battre comme un guerrier. Cependant l'adolescence approche et, un jour, la puberté éclate dans son corps de jeune fille. Comment, va-t-elle affronter la réalité qui se découvre à elle ? Et comment va-t-elle continuer à la cacher au duc cruel qui, méfiant, la tient sous surveillance ? Pourtant son destin de grande souveraine est inscrit dans la Prophétie....

Mon Avis :

Ca y est l'histoire s'accélère dans ce tome 2 ! Ceci est dû à l'arrivée de Ki, le fidèle ami et écuyer de Tobin Et l'histoire est ainsi recentré sur ces deux amis ! Du coup, je n'ai pas lâché ce roman depuis trois jours tellement j'avais envie de voir ce qui allait se passer encore et encore ! Vivement que j'entame le tome 3 !
Ce livre m'a enthousiasmé ! J'ai maintenant envie que Tobin devienne rapidement la femme qu'elle ait ! 
Le seul truc qui m'a dérangé mais il faut bien que ça se fasse à un moment donné, c'est qu'à la fin de ce tome, on ne parle plus de "il" mais de "elle" et ben ça fait bizarre mais on va s'y faire !
L'intrigue est toujours aussi haletante et c'est pour ça que je veux savoir la suite ! Comment va-t-elle se débrouiller plus tard ? Comment les personnes proches de Tobin vont-ils le prendre ? Etc.. A voir !
La lecture est toujours aussi fluide, les chapitres un peu plus long mais entre-coupés de paragraphes. 
En bref, ce deuxième tome qui est en fait la fin du premier tome anglais m'a emballé et j'ai hâte d'entamer le tome 3 ! Il y a eu l'accéleration que je voulais !

Ma Note : 4/5

Le Départ :

"Les semaines consécutives à l'arrivée de Ki furet des semaines heureuses. Sans rien savoir des propos qu'Iya avait bien pu tenir lors de sa visite à Atyion, Arkoniel eut la bonne surprise de voir Rfius survenir au fort peu de temps après et celle, meilleure encore, de le retrouver presque tel qu'il l'avait connu de par le passé. "

Les Autres Tomes :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire