samedi 29 mars 2014

Défi Fin de Série


Je me suis rendue compte que j'entamais des sagas que je ne continue jamais pourtant j'ai la suite dans ma PAL ou alors j'ai des sagas complètes qui m'attendent mais je ne les ai pas encore commencé ! J'ai donc décidé de tenter le défi Fin de Série d'Acr0 qui consiste à essayer de finir ses sagas en cours dans un temps raisonnable ! Pour ma première année de ce défi, je voudrais essayer d'avancer dans les sagas où j'ai déjà lu le premier ou les premiers tomes, rendez-vous dans un an fin Mars ! 

J'ai actuellement 55 sagas inscrites dont 26 sont commencées ! 146 livres sont dans ma PAL ! J'aimerais au moins en lire 46 donc c'est parti !!




Voici ma grosse liste de sagas en cours ! (les titres en violet sont ceux qui sont dans ma PAL)

Aguirre Ann
~ Enclave
- Tome 1
- Salvation
- La Horde

Anonyme 
~ Bourbon Kid
- Le Livre sans Nom Lu en 2013
- L'Oeil de la Lune
- Le Cimetière du Diable
- Le Livre de la Mort

Anthony Piers
~ Xanth
- Intégrale 1
La suite n'a pas été publiée pour le moment... (en intégrale)

Barclay James
~ Les Chroniques des Ravens
- Aubemort Lu en 2013
- Noirzénith
- Ombremage

Bottero Pierre et L'Homme Erik
~ A comme Association, tomes doubles
- Tomes 1 et 2 Lu en 2012
- Tomes 3 et 4 
La suite n'est pas encore sortie en doubles tomes.

Bradley Zimmer Marion
~ Le Cycle d'Avalon
- Les Dames du Lac
- Les Brumes d'Avalon
- Le Secret d'Avalon
- La Prêtresse d'Avalon
- Les Ancêtres d'Avalon

Briggs Patricia
~ Alpha & Omega
- L'origine
- Le cri du loup
- Terrain de chasse
- Jeu de piste

~ Sianim
- Masques
- L'épreuve du loup
- Le voleur de dragon
- L'empreinte du démon

Clemens James
~ Les Bannis et les Proscrits
- Le Feu de la Sor'cière LU en 2013
- Les Foudres de la Sor'cière
- La Guerre de la Sor'cière
- Le Portail de la Sor'cière
- L'Etoile de la Sor'cière

Delaney Joseph
~ L'Epouvanteur
- L'Apprenti Epouvanteur LU en 2013
- La Malédiction de l'Epouvanteur LU en 2013
- Le Secret de l'Epouvanteur
- Le Combat de l'Epouvanteur
- L'Erreur de l'Epouvanteur
- Le Sacrifice de l'Epouvanteur
- Le Cauchemar de l'Epouvanteur
- Le Destin de l'Epouvanteur
- Grimalkin et l'Epouvanteur
- Le Sang de l'Epouvanteur

Durham Anthony David
~ Acacia
- La Guerre du Mein
- Terres étrangères
- L'alliance sacrée

Esseriam Eli
~ Apocalypsis
- Cavalier Blanc : Alice LU en 2013
- Cavalier Rouge : Edo LU en 2013
- Cavalier Noir : Maximilian
- Cavalier Pâle : Elias
- Omega

Feist E. Raymond
~ Le Legs de la Faille 
- Krondor : La Trahison LU en 2013
- Krondor : Les Assassins
- Krondor : La Larme des Dieux

Fitzpatrick Becca
~ Les Anges Déchus 
- Hush, Hush
- Crescendo
- Silence
- Finale

Garcia Kami et Stohl Margaret
~ Chroniques des Enchanteurs
- 16 Lunes LU en 2013
- 17 Lunes LU en 2013
- 18 Lunes
- 19 Lunes

Gemmell David
~ Drenaï
- Légende
- Le Roi sur le Seuil
- Waylander Tome 1
- La Quête des Héros Perdus
- Waylander Tome 2
- Druss la légende
- La légende de Marche-Mort
- Les guerriers de l'Hiver
- Waylander Tome 3
- Loup Blanc
- Les épées de la Nuit et du Jour

~ Rigante
- L'Epée de l'Orage
- Le Faucon de Minuit
- Le Cœur de Corbeau
- Le Cavalier de l'Orage

Goodkind Terry
~ L'Epée de Vérité 
- La première leçon du sorcier LU
- La pierre des larmes
- Le sang de la déchirure
- Le temple des vents
- L'Ame du Feu
- La foi des réprouvés
- Les piliers de la création
- L'empire des vaincus
- La chaîne de flammes
- Le fantôme du souvenir
- L'ombre d'une inquisitrice
- La machine à présages
- Le troisième royaume

Grimbert Pierre 
~ Le Secret de Ji
- Intégrale 1
- Intégrale 2

~ Les Enfants de Ji
- Le Testament Oublié LU
- La Veuve Barbare LU
- La Voix des Aînés
- Le Patriarche
- Le Sang du Jal

Haydon Elizabeth
~ La Symphonie des Siècles
- Rhapsody, première partie
- Rhapsody, deuxième partie
- Prophecy, première partie
- Prophecy, deuxième partie
- Destiny, première partie
- Destiny, deuxième partie

Hobb Robin
~ Le Soldat Chamane
- La Déchirure
- Le Cavalier rêveur
- Le Fils rejeté
- La Magie de la Peur
- Le Choix du soldat
- Le Rénégat
- Danse de terreur
- Racines

~ Les Cités des Anciens 
- Dragons et Serpents LU
- Les eaux acides LU
- La fureur du fleuve LU
- La décrue LU
- Les Gardiens des Souvenirs LU
- Les Pillards LU en 2014
- Le Vol des Dragons
- Le Puits d'Argent

Jones JV
~ Le Livre des Mots
- L'enfant de la prophétie LU en 2013
- Le temps des trahisons
- Frères d'ombre et de lumière

Jordan Robert
~ La Roue du Temps
- L'invasion des ténèbres LU
- L'oeil du monde
- Le cor de Valère
- La bannière du dragon
- Le dragon réincarné
- Le jeu des ténèbres
- La montée des orages
- Tourmentes
- Etincelles
- Les feux du ciel
- Le seigneur du chaos
- L'illusion fatale
- Une couronne d'épées
- Les lances de feu
- Le sentier des dagues
- Alliances
- Le coeur de l'hiver
- Perfidie
- Le carrefour des ombres
- Secrets
- Le poignards des rêves
- Le prince des corbeaux

Katz Gabriel
~ Le Puits des Mémoires
- La Traque LU en 2013
- Le Fils de la Lune LU en 2014
- Les Terres de Cristal

Kay Gavriel Guy
~ La Tapisserie de Fionavar
- L'arbre de l'été LU
- Le feu vagabond
- La voie obscure

Keyes Greg
~ Les Royaumes d'Epines et d'Os
- Le roi de bruyère
- Le prince charnel
- Le chevalier de sang
- La dernière reine

K. Le Guin Ursula
~ Terremer
- Tome 1
- Tehanu
- Contes de Terremer

Lindholm Megan
~ Ki et Vandien
- Le vol des harpies LU en 2013
- Les ventchanteuses
- La porte du Limbreth
- Les roues du destin

Loevenbruck Henri et Mazza Fabrice
~ Sérum
- Saison 1, Tome 1 LU
- Saison 1, Tome 2 LU
- Saison 1, Tome 3 LU
- Saison 1, Tome 4
- Saison 1, Tome 5
- Saison 1, Tome 6

Marco John
~ Des Tyrans et des Rois
- Le chacal de Nar
- Le grand dessein
- Les saints de l'épée

Martin GRR
~ Le Trône de Fer
- Intégrale 1 LU
- Intégrale 2 LU
- Intégrale 3
- Intégrale 4

Meyer Kai
~ Les Funambules des Mers
- Les têtards LU
- La magie des coquillages LU
- Les tisseurs d'eau

Modesitt LE
~ Le Monde de Recluce
- Le Banni de Recluce
- L'empereur d'Hamor
- La mort du chaos

Molla Jean
~ Les Revenants
- Le sort d'éternité LU
- La tentation de l'ombre LU
- Le puits des âmes perdues
- Le parfum du ruban vert

Moning Marie Karen
~ Les Chroniques de McKayla Lane
- Fièvre noire
- Fièvre rouge
- Fièvre Faë
- Fièvre fatale
- Fièvre d'ombres

Novik Naomi
~ Téméraire
- Les dragons de sa majesté
- Le trône de jade
- Par les chemins de la soie
- L'empire d'ivoire
- La victoire des aigles
- Langues de serpents
- Le trésor des incas

Peru Olivier et McSpare Parick
~ Les Hauts Conteurs
- La voix des rois
- Roi vampire
- Coeur de Lune
- Treize damnés
- La mort noire

Psyché Dynah
~ Gaïg
- La prophétie des nains LU
- La forêt de Nsaï LU
- L'appel de la mer LU
- L'île des disparus LU
- La lignée sacrée
- Les bandits des mers
- La vague d'argent
- L'archipel de Faïmano
- Le jardin d'Afo
- La matriarche

Pullman Philip
~ Sally Lockhart
- La malédiction du rubis LU
- Le mystère de l'étoile polaire LU
- La vengeance du tigre LU
- La princesse de Razkavie

Radford Irene
~ Les Descendants de Merlin
- Wren
- Resmiranda
- Griffin

Robert Michel
~ L'Agent des Ombres
- L'ange du chaos
- Coeur de Loki
- Sang-pitié
- Hors-destin
- Belle de mort
- Guerrier des lunes
- Chiens de guerre
- Ange et Loki

Robillard Anne
~ Les Chevaliers d’Émeraude
- Le feu dans le ciel
- Les dragons de l'empereur noir
- Piège au royaume des ombres
- La princesse rebelle
- L'île des lézards
- Le journal d'onyx
- L'enlèvement
- Les dieux déchus
- L'héritage de Danalieth
- Représailles
- La justice céleste
- Irianeth

Sage Angie
~ Magyk
- Tome 1 LU
- Le grand vol
- La reine maudite
- La quête
- Le sortilège
- La ténèbre
- Tome 7

Sanderson Brandon
~ Fils-des-Brumes
- L'empire ultime LU
- Le puits de l'ascension
- Le héros des siècles

Tolkien JRR
~ Contes et légendes inachevés
- Le premier âge
- Le second âge
- Le troisième âge

Villeminot Vincent
~ Instinct
- Tome 1 LU
- Tome 2 LU

- Tome 3

Ward M James
~ La Trilogie des Héros de Phlan
- La fontaine de lumière
- La fontaine des ténèbres
- La fontaine de pénombre

Weeks Brent
~ L'Ange de la Nuit
- La voie des ombres LU
- Le choix des ombres
- Au-delà des ombres

Weis Margaret
~ Légendes de Dragonlance
- Le temps des jumeaux
- La guerre des jumeaux
- L'épreuve des jumeaux

Werber Bernard
~ La trilogie des fourmis
- Les fourmis
- Le jour des fourmis
- La révolution des fourmis

Williams Tad
~ L'Arcane des Epées
- Intégrale 1
- Intégrale 2
- Intégrale 3

Wooding Chris
~ La Croisée des Chemins
- Le royaume de Saramyr
- Les soeurs de l'ordre rouge
- L'armée des masques

Young Robyn
~ L'âme du temple
- Le livre du cercle
- La pierre noire
- Requiem

1 commentaire:

  1. Bienvenue parmi nous !
    Oh, le logo convient trop bien à ton blog aussi :D
    J'aime bien les livres de Xanth, mais il faut y aller mollo et ne pas en lire trop à la suite, sinon cela parait un peu lourd (je ne savais pas qu'ils les publiaient en intégrale). Concernant le cycle de Bradley, je me suis arrêtée aux deux premiers comme on me l'avait conseillé :) Tu sais qu'on m'a offert le tome 3 des Bannis et des Proscrits ? (mais pas les premiers, huhu). Ah, moi aussi j'ai la série de L'épouvanteur dans ma liste. J'ai également lu Acacia, j'avais bien aimé le 1, adoré le 2 mais alors le troisième... j'ai abandonné ! Héhé, un jour j'attaquerai la Cité des Anciens, mais après avoir terminé l'AR et les ADLM ;) Oh, tu as bien avancé sur la série de la roue du temps ! Ouuuuh, La tapisserie de Fionavar est MON coup de coeur de la viiiie ! <3 Je n'ai lu que le premier tome de Terremer, je n'avais pas assez accroché :/ Courage pour le Trône de Fer ! J'en suis au même stade que toi pour Fils-des-Brumes. Haaan, j'ai adoré la saga de Weeks !
    Bon courage !
    (nooon, je ne suis pas bavarde, nooon, nous n'avons pas des goûts similaires)

    RépondreSupprimer