vendredi 20 septembre 2013

Point Lecture du Vendredi #1


Voici un nouveau rendez-vous du vendredi initié par Althea !



Le but est de parler de sa lecture en cours en quelques petites questions.

Quel Livre Lisez-Vous aujourd'hui ?


Le Livre des Mots - Tome 1 : L'enfant de la prophétie

Résumé : Jack est apprenti au château Harwell. Orphelin exploité et maltraité, il mène une triste existence. Mais il découvre qu’il possède des pouvoirs magiques interdits et il est contraint de fuir. Son chemin croise celui de Melliandra, fille rebelle du plus riche seigneur du royaume. Traqués, perdus, les deux adolescents sont le jouet des machinations du redoutable Baralis, le chancelier du roi. Ce dernier, après avoir empoisonné son souverain, maintient le royaume dans une guerre fratricide afin d’usurper le pouvoir. Mais, aux confins du royaume, un des derniers chevaliers de Valdis est demeuré intègre : le preux Taol parcourt le monde connu à la recherche de l’enfant annoncé par la mystérieuse prophétie de Marod…

Où en êtes-vous dans ce roman ?

J'en suis à un peu plus de 100 pages. L'écriture est assez petite et c'est un grand format donc je lis un peu lentement. Demain et dimanche j'aurais un peu de train donc j'espère lire et pendant que j'attends pour le concert de Mylène Farmer aussi ^^ !

Qu'en pensez-vous ? Lirez-vous la suite (s'il y en a une) ?

Alors dès les 10 premières pages j'étais déjà amoureuse de l'écriture et j'adore littéralement ! J'ai l'impression de revenir à ma découverte de la Fantasy quand j'étais au lycée donc je suis sous le charme ! Je dois lire le deuxième tome en décembre normalement !

Et Vous, Où en êtes vous dans vos lectures ?


1 commentaire:

  1. Oh tu es la première à me rejoindre !! Ca fait plaisir xDD
    J'ai aussi adoré cette saga, j'ai d'ailleurs commandé le T1 d'une autre saga de cette auteur dans la semaine !

    Bonne lecture!
    Des bisous

    RépondreSupprimer