vendredi 28 février 2014

Point Lecture du Vendredi #7



Voici un nouveau rendez-vous du vendredi initié par Althea !


Le but est de parler de sa lecture en cours en quelques petites questions.




Quel Livre Lisez-Vous aujourd'hui ?

Pour moi aujourd'hui ce sera quels livres ?



Engels Düster 1.0 : "Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid... Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers.

Et pourtant, au détour d'une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu'il a le pouvoir de modifier sa destinée.
Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville."


Katana Tome 2 : "Ichirô et les siens ont affronté de terribles épreuves. Ils décident de venger la mort de leurs parents en abattant le seigneur-dragon. Mais ce dernier connait sa puissance, et désire l'affrontement. Une seule arme peut vaincre le monstre : le katana du défunt Toshirô, dont la lame a été bénie des dieux. Où se trouve cette lame de légende? Existe-t-elle seulement ? Qui peut se montrer digne de la manier ? Les combattants devront s'unir pour relever l'ultime défi qui les plongera dans la plus terrible des batailles."

Le Trône de Fer, Intégrale 3 : "Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes."

Les Ailes Brisées : "« Il leva le bras et un silence soudain s'abattit sur eux,le vent cessa de souffler, les feuilles s'immobilisèrent et tout se figea dans une effrayante inertie. »

Qui donc est Robyn ?
D'où viennent ses dons exceptionnels ?

Ce sont les questions que se pose Manon en croisant la route de cet être angélique aux étranges yeux émeraude.
Mais lorsque la réponse lui apparaît, à la suite d'un terrible accident de la route, elle apprend que leur histoire a véritablement commencé il y a plus de deux siècles..."


Tout ira bien Salomé... : "Matthias n'a plus le temps...

Du haut de ses cinq ans, sa fille Salomé lutte contre une pathologie génétique grave.
Une transplantation pourrait la sauver, mais le greffon n'arrive pas. Désormais, le pronostic vital est engagé à très court terme.


Le hasard d'une rencontre ouvre alors de nouveaux horizons et redonne espoir à ce père attentif. Pour Salomé renaît peut-être enfin un avenir... mais en terre inconnue et au prix d'un impensable dilemme."


Où en êtes vous dans ces romans ? Qu'en pensez vous ? Lirez-vous la suite (S'il y en a une) ?

Engels Düster 1.0 : J'en suis à 30% de ma lecture et l'histoire commence vraiment à m'intriguer. L'ambiance est assez lourde car dans un environnement de béton etc... Mais c'est aussi ce qui fait son charme ! Voyons la suite ! Je ne sais pas du tout s'il y aura un deuxième tome.

Katana Tome 2 : J'en suis à 20% et je retrouve cet univers avec un grand plaisir ! Je pense d'ailleurs que je vais me concentrer sur ce livre aujourd'hui car j'adore ! C'est le dernier tome.

Le Trône de Fer, Intégrale 3 : 17% de lecture. Je savoure chaque chapitre ! Je le lis lentement mais pour l'instant ça me convient ! Je lirais la suite, c'est sûr !

Les Ailes Brisées : 42% de lecture. J'ai eu un peu de mal au début de ma lecture car ça tournait vraiment autour de la romance mais là le récit prend plus de consistance et j'apprécie ma lecture pour le moment ! Je crois pas qu'il y ait une suite.

Tout ira bien Salomé... : 30% de lecture. Franchement j'adore la façon d'écrire de l'auteur, c'est un sujet pas facile mais il l'aborde très bien ! Je sens que je vais pleurer à la fin mais je garde espoir ! Ici non plus pas de suite.

Et Vous, Où en êtes-vous dans vos lectures ?


2 commentaires:

  1. Hey copinette!! Contente de te retrouver pour ce RDV ^^
    Ca c'est THE billet avec tous tes livres en cours de lecture. J'espère qu'ils te plairont !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa comme RDV, je ne connaissais pas ! En tout cas bonne lecture avec le trône de fer :)

    RépondreSupprimer