samedi 29 mars 2014

Pickwik - Tome 1 : Le Vers Galant


Auteur : Eva Giraud
Edition : Edilivre
288 Pages
Année de Publication Française : 2012







"Geneviève et David emménagent à Pickwik, un charmant petit village très loin du brouhaha de la ville et des gens pressés. Mais entre un inventeur loufoque comme voisin, un maire qui change de personnalité au moindre stress, un chat psychopathe et des habitants tous plus délurés les uns que les autres, peut-être leur sera-t-il difficile de s'adapter à cette nouvelle vie. Surtout avec cette histoire de coccinelle, emblème de Pickwik et ardemment recherchée par le Club des Pipes : si David semble apprécier ce petit coin perdu, Geneviève, elle, se demande si le village n'est pas l'annexe d'un asile de fous..." (Source Bibliomania)




J'ai lu ce livre dans le cadre de l'Opération Coup de Cœur. Merci à eux pour cette découverte !

Je préfère commencer par vous dire que je n'ai pas du tout adhérer à ce roman ! Je me suis forcée à le finir mais ce fût une vraie galère ! 

Ce livre raconte donc l'arrivée de Geneviève ou Jenny et David dans le village on ne peut plus loufoque de Pickwik ! On rencontre tous les habitants tous autant barrés que les autres et voilà en ce qui concerne l'histoire ! Car, oui pour moi, il n'y a AUCUNE histoire à part leur vie quotidienne ! On passe d'un personnage à l'autre en un paragraphe ! Elle nous parle de la vengeance de son chat et le paragraphe d'après, ils sont tous autour de la piscine o_o, que c'est fouillis, limite à donner mal à la tête ! Et puis il y a des coquilles de partout, je n'en ai jamais vu autant ! Alors je sais que c'est le premier roman de l'auteur mais je n'ai également pas adhérer à l'univers et ça aurait été pareil si ça avait été son dixième roman ! Entre les facéties du chat qui prenne la moitié du roman, la présence de cigarettes et d'alcool omniprésente, je n'ai vraiment pas COMPRIS ! Je suis vraiment passer à côté de ce livre... En lisant la quatrième j'avais pourtant été attirée par ce côté loufoque et je me demandais ce que ça pouvait bien cacher mais là NON, les promesses ne sont pas tenues et pour moi TROP c'est TROP !

Je ne parlerais même pas des personnages tellement ils m'ont tous exaspérés, ennuyés, énervés...

En bref, un livre dont je ne retiendrais rien malheureusement... Je suis vraiment déçue d'avoir autant détesté mais vraiment j'ai pas du tout adhéré ! Et désolée pour la jeune auteur qui a écrit ce livre mais je préfère être honnête ! Si vous aimez les trucs vraiment barrés du cerveau lisez-le sinon abstenez vous !





Lu dans le cadre de l'Opération Coup de Cœur


Ce livre fait partie du Challenge Littératures de l'Imaginaire :


4/48

Et du Challenge Jeunesse/Young Adult :


5/20

2 commentaires:

  1. Effectivement, cela semble un peu fouillis. L'auteure a peut-être voulu y intégrer toutes ses idées... au détriment de la clarté de son intrigue et s'y est perdue.

    RépondreSupprimer
  2. En tous cas la couverture est très mimi :)

    RépondreSupprimer