mercredi 13 août 2014

Vestiges - Tome 1 : La Reine Oubliée


Auteur : Rose Royl
Edition : Valentina
300 Pages
Année de Publication Française : 2013





"Elle s'appelle Cassandre Prédier. Elle a 16 ans et va vivre le plus gros drame de sa vie. 
Du moins, c'est ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'elle se voit contrainte de quitter Paris pour une petite ville de campagne. 
Là, elle va intégrer une nouvelle école assez étrange où se trouve la classe A. Cette classe d'élite ne peut être intégrée qu'en primaire et l'on n'en sort qu'à la fin de ses études. 
Alors pourquoi certains des élèves de la classe A - tel que Salomé et le beau Evon - s'intéressent-ils à elle ?
Qui est cette jeune femme que seule Cassie peut voir ? 
Et surtout : Qui est vraiment Cassie qui semble changer de jour en jour depuis son arrivée dans cette école ? 

Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez gardes à vos souhaits ..." (Source Bibliomania)






J'ai lu ce livre dans le cadre de l'Opération Coup de Cœur. Merci à eux pour cette découverte !

Au premier abord, j'avais un peu peur de lire ce livre, je l'avoue... La quatrième de couverture faisait que ce livre ne m'attirait pas trop... Mais grave erreur, puisque ce livre m'a beaucoup plu !

On découvre donc Cassandre que l'on surnomme Cassie, une jeune lycéenne qui va vivre un drame puis elle va déménager dans une petite ville où elle va se faire de véritables amis et se découvrir elle-même ! En effet, des choses bizarres se produisent depuis l'accident et encore plus depuis qu'elle a déménagé. Elle se découvre des capacités insoupçonnés ! L'histoire démarre un peu de façon banale, on apprend à connaître Cassie, on la suit dans sa nouvelle vie, sa vie au lycée etc... Puis on rentre petit à petit dans le fantastique, l'auteure nous distille des informations au compte goutte qui nous donne envie de continuer, continuer et continuer ! L'histoire est impeccablement ficelée ! Il y a également des petites amourettes mais ça reste en fond et ne gâche absolument pas l'intrigue comme dans certains livres young adult.

Cassandre m'a beaucoup plu même si je trouve qu'elle accepte un peu trop vite ses pouvoirs. Les autres personnages sont tous attachants. Ils ont tous une personnalité propre et affirmée que l'on ressent bien dans les dialogues.

La plume est fluide et très affirmée pour un premier roman ! Tout coule et on adhère !

En bref, un premier tome qui m'a très agréablement surprise ! Mêlant fantastique, histoire, magie, on a affaire à un roman maîtrisé et on en redemande ! Je lirais la suite avec grand plaisir !


Lu dans le cadre de l'Opération Coup de Cœur


Ce livre fait partie du Challenge Littératures de l'Imaginaire :


6/48

Et du Challenge Jeunesse/Young Adult :


7/20

Et du Challenge SFFF au Féminin :


1 Livre





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire